La Schola Cantorum!

schola-cantorum.jpg

Alea jacta est! Voici une phrase bien connue représentant assez bien mon état d’esprit dimanche dernier (13 novembre 2011) au soir, où je fus convié pour la captation du Concert qui a eu lieu à l’Église St Joseph à Dijon.

Inutile de dire que ce fut une  expérience formidable et très stressante, entre le fait que ce sois ma première captation live avec ma caméra et le fait d'avoir un rendu sonore qui tienne la route. La première surprise, c'est que l’acoustique de la pièce était très "sèche" au grand damn des choristes mais paradoxalement, à mon plus grand soulagement ^^.

Tous s'est donc très bien passé, pour le son j’envisageai une disposition stéréophonique, mais l'idée de faire trop compliquer et que de plus , mes deux micros n'étais pas les mêmes, j'ai finalement opté pour poser mon Shure PG81 derrière le chef de chœur en direction de la chorale.

De plus le rendu de ce concert était vraiment magnifique, sans fausses notes et d'une harmonie irréprochable, la voix des solistes quand à elles, étaient sublimes, Henri-Noël Courtois, Olivier Fichet et notamment Catherine de Smidt dont la voie et la présence  resteront à jamais gravé dans ma mémoire, et sans compter l'accompagnement à l'Orgue de Maurizio Prosperi.

Je tiens à remercier Toute l'équipe de la Schola, Catherine de Smidt pour son initiative et son aide, Fanny Got pour son Soutien, Fabrice pour m'avoir prêté du matériel et pour son savoir et ma Mère pour m'avoir permis de mener ce projet à bien.

 

Voici maintenant un extrait : la Messe en Sol de Shubert

Messe en Sol de Shubert


Schola Cantorum | Extrait: Messe en Sol de Shubert par AbyssWolf

Commentaires (3)

1. Tony 24/12/2011

I like your article,looking forwar to learning more breitling skyland avenger
in the future.And I will also gona posting here to share my opinion.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.